FORMATION « COMMUNICATION EMPATHIQUE »

L′empathie une clé puissante!

Comment évaluez-vous l’efficience des communications dans votre entreprise?

On dit beaucoup que la communication est importante pour le succès d’une entreprise. Qu’elle soit dirigée en amont, en aval hiérarchiquement, à l’interne ou à l’externe, elle accapare plus de 85 % des activités d’un leader. C’est souvent un des éléments qui ressort dans les besoins d’amélioration lors d’un Diagnostic organisationnel.

L’objectif de notre formation en communication est de vous sensibiliser à l’importance de créer de saines relations autour de vous afin de rendre efficace la transmission d’informations dans votre milieu de travail. Grâce à des outils performants et concrets, vous apprendrez à discerner les enjeux et la complexité de la communication.

Au cours de 3 ateliers de 3 heures, vous serez amené à appliquer 5 stratégies et 6 techniques simples et efficaces pour améliorer vos communications. Vous apprendrez des moyens pour développer votre sens empathique et vous saurez comment créer des relations avec les autres favorisant l’efficacité.

Pour maximiser les résultats de cette formation, nous recommandons de la combiner avec un programme de Coaching de leader ou de Coaching d’équipe.


Méthodologie

En premier lieu, SB Coaching crée un environnement sécuritaire et confidentiel qui favorise la participation de tous et le partage d’expériences vécues dans le plus grand respect.

Notre approche se définit comme :

  • Expérientielle par la réalisation de divers exercices pratiques et études de cas.
  • Introspective et réflexive par l’utilisation de courts questionnaires à travers la théorie.
  • Participative par le partage des réflexions, exemples vécus et des opinions.
  • Pratique liée par un plan d’action personnalisé pour l’intégration des apprentissages dans votre quotidien.

Autres formations

Sylvain vous propose différentes formations adaptées à votre réalité professionnelle et d'entreprise.

Optimiser son leadership mobilisateur

Superviser en coach

Réflexion stratégique

Créer votre synergie d'équipe de rêve

Superviseur en action

L′empathie une clé puissante!

Comment évaluez-vous l’efficience des communications dans votre entreprise?

On dit beaucoup que la communication est importante pour le succès d’une entreprise. Qu’elle soit dirigée en amont, en aval hiérarchiquement, à l’interne ou à l’externe, elle accapare plus de 85 % des activités d’un leader. C’est souvent un des éléments qui ressort dans les besoins d’amélioration lors d’un Diagnostic organisationnel.

L’objectif de notre formation en communication est de vous sensibiliser à l’importance de créer de saines relations autour de vous afin de rendre efficace la transmission d’informations dans votre milieu de travail. Grâce à des outils performants et concrets, vous apprendrez à discerner les enjeux et la complexité de la communication.

Au cours de 3 ateliers de 3 heures, vous serez amené à appliquer 5 stratégies et 6 techniques simples et efficaces pour améliorer vos communications. Vous apprendrez des moyens pour développer votre sens empathique et vous saurez comment créer des relations avec les autres favorisant l’efficacité.

Pour maximiser les résultats de cette formation, nous recommandons de la combiner avec un programme de Coaching de leader ou de Coaching d’équipe.


Méthodologie

En premier lieu, SB Coaching crée un environnement sécuritaire et confidentiel qui favorise la participation de tous et le partage d’expériences vécues dans le plus grand respect.

Notre approche se définit comme :

  • Expérientielle par la réalisation de divers exercices pratiques et études de cas.
  • Introspective et réflexive par l’utilisation de courts questionnaires à travers la théorie.
  • Participative par le partage des réflexions, exemples vécus et des opinions.
  • Pratique liée par un plan d’action personnalisé pour l’intégration des apprentissages dans votre quotidien.


Contenu

  • Les bases de la communication
  • Identifier ses propres défis à la communication
  • Les 5 phases de la communication
  • Les niveaux d’empathie
  • Processus interactionnel
  • Les attitudes limitantes
  • Les 3 éléments qui influencent l’interprétation d’un message
  • Maîtriser son conscient
  • Séquences d’apprentissage-mémoire du cerveau
  • Influences du conditionnement
  • Stratégies pour favoriser la communication
  • Styles interactionnels
  • Comment faire progresser ses relations
  • Jeu de la communication en équipe

Clientèle cible

Tout dirigeant de PME qui veut rendre efficace la transmission de l’information et développer les habiletés de communicateur de ses subalternes.

Avec cette formation sur la communication empathique, vous serez en mesure de :

  • Développer vos habiletés à mieux communiquer ;
  • Être plus efficace ;
  • Créer une base commune en communication ;
  • Augmenter la conscience de votre impact sur les communications ;
  • Réduire les erreurs issues de la mauvaise communication ;
  • Mieux influencer votre entourage ;
  • Créer des relations plus solides avec les autres ;
  • Mieux comprendre les autres,  l'empathie ;
  • Améliorer la fluidité des communications.

Prochaines dates publiques

À déterminer...

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Prêt à optimiser vos communications? 

Demande de proposition

Témoignage

 
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Jean-François Nadeau Directeur des Opérations, Matritech

Des superviseurs qui suscitent l'engagement!

 

Face à des superviseurs inexpérimentés, nous nous sommes retrouvés rapidement avec des problèmes de communications et d’engagements au sein de nos équipes.

À l’aide de rencontres personnalisées, Sylvain nous a permis rapidement de cibler les opportunités d’amélioration auprès des superviseurs, d’établir des plans d’action et d’effectuer des suivis d’apprentissage en coaching de façon efficace. Aujourd’hui nous avons des vrais leaders qui suscitent l’engagement auprès de leur équipe.

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Des superviseurs qui suscitent l'engagement!

Face à des superviseurs inexpérimentés, nous nous sommes retrouvés rapidement avec des problèmes de communications et d’engagements au sein de nos équipes.

À l’aide de rencontres personnalisées, Sylvain nous a permis rapidement de cibler les opportunités d’amélioration auprès des superviseurs, d’établir des plans d’action et d’effectuer des suivis d’apprentissage en coaching de façon efficace. Aujourd’hui nous avons des vrais leaders qui suscitent l’engagement auprès de leur équipe.

Jean-François Nadeau Directeur des Opérations, Matritech