1985: Sur le chemin de l′expérience professionnelle
1985: Sur le chemin de l′expérience professionnelle
Diplôme marketing en poche, Sylvain décide de suivre les traces de son père et obtient un poste, dans le milieu du textile, en supervision de personnel. Cinq ans plus tard, désirant relever un nouveau défi, Sylvain se lance dans le travail autonome en effectuant de la vente porte-à-porte. En plus d’obtenir plusieurs prix de performance, cette expérience lui permet de perfectionner ses habiletés d’entrepreneur et ses techniques de vente.
À la fin de l’année 1991, Sylvain accepte une offre à titre de directeur des opérations dans la grande région métropolitaine. Souhaitant se rapprocher de sa famille, il revient à la supervision d’une équipe de travail en 1993. De la supervision d’une petite équipe, il chemine vers la gestion d’une équipe de 110 personnes.
Durant toutes ces années, Sylvain a acquis une expérience solide en leadership soutenue par le développement de ses connaissances grâce à des formations pertinentes telles que des formations en leadership, en psychologie organisationnelle, en gestion de ressources humaines et un MBA en diagnostic organisationnel.
1999: Supervision Plus inc: les premiers pas
1999: Supervision Plus inc: les premiers pas
Supervision Plus est née d’un désir profond de contribuer au développement des habiletés de gestion et de leadership des dirigeants d’entreprise et des employés occupant des postes de direction et de supervision.
Bien avant de se lancer en affaires, Sylvain Boulianne qui occupait à l’époque un poste de gestionnaire formait des superviseurs en entreprise. De ses tâches et responsabilités est né le désir d’aider ce type de travailleurs dans le but de leur permettre d’accomplir leur travail plus aisément et de contribuer à la performance globale de l’entreprise.
À la fin de 1999, Supervision Plus se joint à l’organisation LMI Canada (Leadership Management International) en tant qu’intervenant habileté à former des entrepreneurs, des leaders, des cadres et des superviseurs dans une approche de coaching de groupe.
Gagnant du prix « Recrue de l’année » en 2000 et du prix « Associé de l’année » en 2001, Sylvain contribue au développement de plusieurs outils de coaching performants.
2003: Premier coach d′affaires certifié au Centre-du-Québec
2003: Premier coach d′affaires certifié au Centre-du-Québec
En 2003, Sylvain obtient sa certification de coach professionnel par l’ICF. Premier coach d’affaires certifié au Centre-du-Québec, Sylvain perfectionne son approche et développe différents outils qui lui permettent de s’adapter aux besoins de ses clients. Il utilise, entre autres, un nouvel outil d’évaluation psychométrique fort apprécié de ses clients.
Son parcours professionnel, ses expériences sur le terrain et ses différentes formations sont une véritable mine d’or qu’il met à la disposition de sa clientèle. Ses connaissances et ses expériences dans le domaine du leadership, de la vente, du diagnostic organisationnel (MBA), de la supervision, de la gestion de ressources humaines et de la psychologie en milieu de travail représentent des atouts considérables qu’il utilise avec efficacité.
Toujours soucieux de transmettre son savoir, il crée, en partenariat avec d’autres coachs d’affaires, une infolettre mensuelle intitulée « Le Coach et la Mouche ». L’expérience est positive et la publication de l’infolettre dure sept ans.
2012: La relève entrepreneuriale
2012: La relève entrepreneuriale
En 2012, à la suite de plusieurs demandes de ses clients désireux d’être accompagnés efficacement dans leur processus de relève, Sylvain se penche sur le processus de relève entrepreneuriale et réalise une faible prise en considération de l’aspect humain dans le processus.
Après ce constat de manque qui fragilise et nuit à la performance et à la pérennité des entreprises, Sylvain décide d’approfondir ses connaissances à ce sujet au bénéfice de ses clients. En 2013, il se joint au Groupe Relève Québec (GRQ) afin de pouvoir faire une différence dans la réussite des projets de transmission d’entreprise.
Saviez-vous que les échecs de transmission d’entreprise sont majoritairement causés par la négligence de l’impact humain? Négligez l’impact humain affecte la mobilisation et la motivation au cours du processus, au risque de faire avorter le projet.
Saviez-vous que les échecs de transmission d’entreprise sont majoritairement causés par la négligence de l’impact humain? Négligez l’impact humain affecte la mobilisation et la motivation au cours du processus, au risque de faire avorter le projet.
2014: Nouvelle image: SB Coaching voit le jour
2014: Nouvelle image: SB Coaching voit le jour
SB Coaching devient la nouvelle image commerciale de Supervision Plus. Cette image est le fruit d’une réflexion stratégique qui précise l’expertise reconnue en coaching d’affaires de l’entreprise.
Le coaching c’est bien plus qu’un travail, c’est une mission de vie…
Le coaching c’est bien plus qu’un travail, c’est une mission de vie…